FINANCES = VIOLENCES !

Publié le par cigalette

Si on est un peu observateur...indéniablement on constate à tous les niveaux que le pouvoir de l'argent engendre la violence.
Pour vivre l'homme a besoin de se nourir, de se vêtir, de se chauffer...d'avoir un toit...cela s'appellent les besoins primaires....En France, plus ou moins, ils étaient satisfaits jusqu'à ces dernières années où chômage et précarité induisent des situations alarmantes voire définitives...Combien de S.D.F. mourront dans la rue cet hiver ?

A TOULOUSE, selon " La dépêche du Midi" tous les soirs il y a des bagarres et les passants sont harcelés par une mendicité agressive allant de coups plus ou moins graves jusqu'à  l'assassinat, voila deux ans, d'un étudiant jeté par dessus le Pont-Neuf... Les marginaux font peur. La misère déclenche le besoin d'évasion, alcools et  drogues détruisent  les plus vulnérables...

Mais il arrive aussi que les crises économiques dues aux requins de la finance multiplient les drames familiaux parmi les "vrais gens", qui vivent "la vraie vie"... jusqu'à ce que chômage-précarité-faillite les jettent dans le désespoir...Tel le cas de ce cadre de 45, diplômé d'une école de commerce, qui vient d'assassiner sa femme leurs trois enfants et sa belle-mère dans un quartier huppé de la banlieue de Los Angeles. ( Des mois de chômage, des réserves qui fondent et la perte des dernières économies dans la chute de Wall Street).
Avec le désastre économique les psychiatres ont vu ces dernières semaines les demandes de consultations augmenter de 50% !
Les suicides se multiplient et pour prévenir de nouveaux suicides le Département de santé mentale à mis en place un service ouvert 24h/24 !

En 1929 de nombreux banquiers s'étaient suicidés.
Des millions de sans-emploi sillonnèrent les routes....
Cela n'empêcha pas les NANTIS de s'étourdir dans
les ANNEES FOLLES !....
Ni les scandales financiers de se succéder...
Jusqu'à l'HORREUR... qui remit "les pendules à l'heure"...



Les décideurs ont-ils pris la mesure du désastre social...
entraînant la mort de l'esprit humain...
engendrant les drames personnels ou nationaux les plus sanglants ?
Rien n'est moins sûr...
 ESPERONS ET RESTONS VIGILANTS ! 


"Mon pays était beau
d'une beauté sauvage
et l'homme, le cheval, le bois et l'outil
vivaient en harmonie
jusqu'à ce grand saccage
PERSONNE
ne peut plus
SIMPLEMENT VIVRE ICI..."
      (Ferrat)         




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Ton blog est beau dans tous les sens du terme....amicalement Eva
Répondre
M
exactement alicia l'éthique, et aussi la modération.<br /> bise immodérée!
Répondre
A
Ferrat est gréable à lire bien qu'il n'ait pas tort.<br /> Il faut savoir que les besoins primaires sont oubliés pour nous "infliger" des besoins dont on pourrait bien se passer.<br /> C'est pourquoi la surconsommation fait tomber dans l'oubli des personnes qui n'ont même pas ls besoins élementaires.<br /> Je pense que cette crise va donner une bonne leçon et je ne sais pas si c'est une bonne solution que l'état soutienne ce système.<br /> C'était l'occasion de tout changer mais il n'est pas trop tard malgré toutes les annonces, rien n'y fait.<br /> Nous sommes enfin arrivés aux limites.<br /> Retrouver une éthique et les vrais besoins de l'humain retrouveront leur place.
Répondre